Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la quatrième et dernière saison de la série américaine "Unforgettable", avec Poppy Montgomery. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'un troisième inédit et d'une rediffusion - ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,1% sur les individus de quatre ans et plus et 23,7% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "Unforgettable" gagne 349.000 curieux et 1,8 point de PDA.
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "La bonne dame de Nancy", emmené par Véronique Genest et Yvan Le Bolloc'h. Cet unitaire a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. La vie de Laurent de Médicis, dit le Magnifique, a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public. Le précédent inédit, diffusé le 29 mars dernier et consacré à Louis II de Bavière, avait réuni 2,9 millions de passionnés (11,9% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de son programme d'aventure "The Island, seuls au monde", animé par Mike Horn et produit par Shine France. Les deux épisodes hebdomadaires - le premier consacré aux femmes, le second aux hommes - ont réuni 2,3 millions d'aventuriers en moyenne. La part de marché s'élève à 11% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "The Island" gagne 5.000 curieux et 0,3 point de PDA.
Canal+ est cinquième avec la demi-finale de la Ligue des Champions de football. Le match marqué par la victoire du Bayern Munich face à l'Atlético Madrid, 2 buts à 1, a été suivi par 1,4 million d'abonnés à la chaîne cryptée.
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec la comédie américain en rediffusion "Men in Black". Ce long métrage de Barry Sonnenfeld avec Tommy Lee Jones et Will Smith a diverti 1,1 million de téléspectateurs (4,7% de PDA et 8,6% des FRDA-50). NT1 est troisième chaîne nationale sur les ménagères, derrière TF1 et M6 !
A noter que, sur D8, la finale de la saison 12 - la quatrième sur la chaîne - de "Nouvelle Star", le télé-crochet animé par Laurie Cholewa et produit par FremantleMedia France, a rassemblé 478.000 habitués (2,3% de PDA et 2,9% des FRDA-50). L'émission signe à nouveau son pire score historique, est battue par plusieurs chaînes dont HD1 et accuse une baisse de 117.000 curieux et de 0,5 point sur une semaine. Sur un an, la chute est vertigineuse : le télé-crochet perd 618.000 habitués et 2,6 points de PDA par rapport à la finale de la précédente édition !