Les aventuriers de "The Island" sont de retour ! Ce soir, M6 lance la saison 2 de son programme de survie. Cette nouvelle cuvée, toujours produite par Shine France, sera enrichie par une double aventure : d'un côté, quinze hommes livrés à eux-mêmes et de l'autre, quinze femmes dans les mêmes conditions, sans aucune communication entre les deux camps.
Chaque semaine, la chaîne va proposer deux épisodes séparés de 60 minutes chacun, retraçant l'expérience des hommes et des femmes sur une île hostile et mettant en avant les conditions extrêmes, les animaux dangereux et la nature inhospitalière. Comme dans la saison 1, l'explorateur d'origine sud-africaine, Mike Horn, continuera à prodiguer ses conseils au fil des épisodes et à commenter les choix des aventuriers.
Pour M6, ce nouveau format d'émission d'aventure a été un pari réussi l'année dernière. En moyenne, sur les trois épisodes qui avaient été diffusés, 2,8 millions de téléspectateurs ont suivi les 28 jours des participants de "The Island : seuls au monde", soit 12,9% du public. Malgré un cast 100% masculin, le programme a séduit 20% des ménagères de moins de cinquante ans.