Fin de saison pour "The Island". Hier soir, M6 diffusait le troisième et dernier épisode de la première saison de son programme d'aventure, produit par Shine France ("The Voice", "La meilleure boulangerie de France"). A l'issue de ces 28 jours d'aventure, 9 participants ont su survivre sans avoir à quitter - volontairement ou de manière contraite - l'île. Pour M6, ce programme a permis à la chaîne d'installer une nouvelle marque, qui a séduit les téléspectateurs.
Ainsi, en moyenne, les trois épisodes de "The Island : seuls au monde" ont rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs chaque mardi sur M6, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 12,9% sur les individus de quatre ans et plus, un score supérieur à la moyenne de la chaîne le mois dernier (9,6%). Surtout, malgré un cast intégralement masculin et la série américaine "Forever" sur TF1, "The Island" a enregistré de bons scores sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 20% de parts de marché.
Face au bon accueil réservé à cette première saison de "The Island", M6 et Shine France ont décidé de renouveler le programme pour une saison 2. Comme au Royaume-Uni, cette deuxième salve d'épisodes s'intéressera à la fois à un groupe d'hommes isolés sur une île, et à un groupe de femmes. Les deux équipes vivront séparées et devront, comme lors de la saison 1, tout faire pour survivre dans des conditions difficiles, sans aide extérieure et sans nourriture. Elles seront livrées à elles-mêmes et se filmeront elles-mêmes. Selon nos informations, M6 envisage de commander deux, voire trois fois plus d'épisodes pour cette deuxième saison que pour la première, qui n'en compte que trois.