Tremblez chauves-souris, serpents et pélicans ! Selon Le Parisien, M6 n'a pas attendu la diffusion du troisième et dernier épisode de "The Island : Seuls au monde", son nouveau docu-réalité produit par Shine France, pour en commander une deuxième saison. Comme au Royaume-Uni, cette deuxième salve d'épisodes s'intéressera à la fois à un groupe d'hommes isolés sur une île, et à un groupe de femmes. Les deux équipes vivront séparées et devront, comme lors de la saison 1, tout faire pour survivre dans des conditions difficiles, sans aide extérieure et sans nourriture. Elles seront livrées à elles-mêmes et se filmeront elles-mêmes.
Selon nos informations, M6 envisage de commander deux, voire trois fois plus d'épisodes pour cette deuxième saison que pour la première, qui n'en compte que trois. Un choix étonnant puisque, faute d'épreuves, d'enjeux ou de quelconque implication de la production dans la vie des participants, il n'est pas acquis que le contenu filmé par les aventuriers justifiera autant d'épisodes.
Selon Le Parisien, les castings pour cette saison 2 ouvriront ce soir, après le troisième épisode de "The Island". Reste à espérer pour la chaîne que les audiences se maintiennent. Pour son lancement, le docu-réalité n'avait attiré que 2,7 millions de téléspectateurs sur M6, affichant malgré tout un joli score sur les ménagères, avec 19% de parts d'audience sur la cible. En semaine 2, l'émission a vu ses audiences grimper à près de 3,0 millions et 20% sur la cible.