Mardi, TF1 s'est aisément placée en tête des audiences de la soirée grâce à la série américaine "Forever", portée par Ioan Gruffudd et Alana de la Garza. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois, tous inédits - ont réuni en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs jusque 22h45, pour une part d'audience de 22,9% sur l'ensemble du public. La semaine dernière, 6,0 millions de fidèles avaient suivi les deux premiers épisodes de "Forever" (24,2%).
Deuxième, France 2 avait fait le pari du théâtre en direct avec la pièce "Je préfère qu'on reste amis", écrite par Laurent Ruquier. Emmenée par Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal, la pièce a fédéré 4,8 millions de téléspectateurs, soit 19,5% du public de quatre ans et plus.
Troisième, M6 proposait le deuxième des trois épisodes de sa série documentaire "The Island". Après un démarrage suivi par 2,7 millions de téléspectateurs et 12,1% du public, l'émission de survie commentée par Mike Horn en a séduit de nouveaux, affichant une moyenne proche des 3 millions jusqu'à 23h30, pour 13,4% de parts d'audience et 20% sur les ménagères de moins de 50 ans.
De son côté, France 3 proposait la fiction historique "Pierre Brossolette ou les passagers de la lune", dans laquelle Julien Baumgartner campait le journaliste et homme politique français. Dès 20h50, 1,9 million de curieux ont suivi le téléfilm, permettant à France 3 d'afficher une part d'audience moyenne de 7,2% sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, les Inconnus ont permis à D8 de passer le cap du million avec le deuxième numéro de "La Télé des Inconnus". Jeudi dernier, le premier volet avait réuni 1,2 million de fans, pour 5,2% de part d'audience. On notera aussi la belle performance de HD1, qui proposait le premier volet de la saga Batman de Christopher Nolan. "Batman Begins" a réuni près de 600.000 fidèles, soit 2,5% du public.