Thomas Marci va-t-il mourir ou survivre à ses blessures ? C'est l'intrigue sur laquelle ont été laissés les téléspectateurs de "Plus belle la vie, encore plus belle", sur TF1, avant l'interruption de la diffusion de la série, pendant les Jeux olympiques. Laurent Kérusoré, l'interprète de Thomas Marci, s'est confié à "Télé Star" sur l'avenir de son personnage, de retour à l'antenne dès le lundi 12 août.
A lire aussi : "Plus belle la vie" en pause pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
Le comédien divulgue d'emblée la réponse à la question qui tient en haleine tous les fans de "Plus belle la vie" : non, Thomas Marci ne va pas mourir. Laurent Kérusoré s'exclame, dans les colonnes de l'hebdomadaire : "On ne peut pas tuer Thomas". Effectivement, il paraît quasiment impensable de se passer de ce personnage emblématique et historique, arrivé dans la série en mars 2005, six mois après son lancement sur France 3. Toujours présent presque 20 ans plus tard, il est l'un de ceux qui fait le lien entre la nouvelle version proposée par TF1 et la précédente sur la chaîne publique.
Laurent Kérusoré indique également que son personnage va connaître "une sortie de coma douloureuse et délicate". Ainsi, l'on comprend que l'intrigue ne va pas concerner la survie de Thomas - que l'on sait certaine - mais plutôt l'enquête sur ses blessures. Il s'agit de savoir qui en veut tellement au patron du Mistral au point de vouloir le tuer en lui tirant dessus ? A ce propos, le comédien déclare : "C'est une sorte de Cluedo géant", précisant que "toutes les personnes présentes lors de cette soirée vont être suspectées, les unes après les autres".
A lire aussi : Laurent Kérusoré : "'Plus belle la vie' sur TF1 ? C'est une porte dorée qui se ré-ouvre pour moi, ce serait con de la refuser"
Cela fait de très nombreux suspects car la soirée en question, l'inauguration d'une exposition, rassemblait de très nombreux Mistraliens. Notamment Blanche Marci, Léa Nebout, Vanessa Kepler, le psy Mehdi Bouraoui, Mirta Torres, Yolande Sandré, Eric Normand, Jules Langlois, Ulysse Kepler, la commissaire Liao, Gabriel Riva, Nisma Bailly, Kilian Corcel, Steve Brunet ou encore Aya Konaté.
Outre la tentative d'assassinat, d'autres questions se posent autour du personnage de Thomas Marci. Lors de la dernière semaine de diffusion, les téléspectateurs ont pu le voir rendre visite, en cachette, à un homme, autre que son mari. A ce sujet, Laurent Kérusoré précise que "Thomas est toujours aussi fidèle à Gabriel" et que leur "couple est solide".
Il ne s'agit donc pas d'adultère avec cet autre homme, Armand, un personnage déjà apparu précédemment dans "Plus belle la vie". C'est le travailleur social qui était chargé d'évaluer la situation d'Ariane pour l'adoption de Zoé.