Moment complètement surréaliste hier soir dans "La France a un incroyable talent" sur M6. Le jury a poursuivi ses auditions pour cette saison 9 du talent show produit par FremantleMedia France et animé par Alex Goude et Louise Ekland. La recherche de talents assurée par Gilbert Rozon, Lorie Pester, Olivier Sitruk et Giuliano Peparini a réuni plus de 3,6 millions de fidèles. Les parts de marché s'élèvent à 14,1% sur les individus de quatre ans et plus et 17,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. C'est le record de la saison du programme qui, en une semaine, gagne 770.000 curieux et 2,5 points de PDA !
Hier soir, les téléspectateurs et le jury ont notamment pu découvrir un candidat pour le moins surprenant, le maître chinois Qi Feilon. Surexcité, ce dernier est arrivé sur scène en hurlant, avant d'improviser différents mouvements d'arts martiaux pendant que le jury lui posait des questions sur son parcours. Le moine Shaolin de 48 ans a ensuite présenté un numéro en trois parties. Dans la première, il a coupé des baguettes avec un billet de 20 euros.
Dans la seconde, Qi Feilon a annoncé qu'il allait arrêter par la pensée les aiguilles d'une horloge. Malgré ses nombreux cris, le candidat n'est finalement pas parvenu à ses fins, s'attirant une croix rouge de Gilbert Rozon et de Giuliano Peparini. Ce dernier a d'ailleurs demandé à Qi Feilon de passer directement à la troisième partie de son numéro, appelé "couilles d'acier".
Dans cette troisième partie, le maître chinois voulait montrer sa résistance extraordinaire à la douleur. Il a ainsi demandé à Alex Goude de monter sur scène pour le frapper tout d'abord dans les abdominaux. Qi Feilon a ensuite présenté fièrement à l'animateur de M6 son entrejambe, lui demandant de le frapper à cet endroit. Sans hésiter, Alex Goude s'est exécuté, assénant pas moins de six coups de pied dans les valseuses du moine Shaolin. Ce dernier n'a pas semblé particulièrement atteint malgré quelques cris poussés pour se donner du courage au cours de l'épreuve.
Mais ces "couilles d'acier" n'ont finalement pas convaincu le jury, Olivier Sitruk et Lorie attribuant à leur tour une croix rouge. "J'étais fatiguée pour vous" a lancé la chanteuse au maître chinois en évoquant ses cris et ses effets de manches permanents. "Ça a râté" a commenté pour sa part Olivier Sitruk en référence à la deuxième partie du numéro. Le candidat et ses parties meurtries sont donc finalement repartis en coulisses sans être qualifiés. Hier soir sur Twitter, Alex Goude a pour sa part assuré qu'il n'avait pas ménagé maître Qi Feilon sur la dernière partie de son numéro.