Mardi soir, TF1 s'est hissée d'un rien en tête des audiences avec la rediffusion de "Charlie et la chocolaterie". Ce film, adaptation du roman de Roald Dahl par l'Américain Tim Burton, avec Johnny Depp, a été regardé par 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit, à un haut niveau, avec la retransmission en direct de la pièce de théâtre "Cher trésor" de Francis Veber, avec Gérard Jugnot et Alexandra Vandernoot. Cette soirée spéciale a captivé 4,8 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h30, soit 17,9% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite des auditions de la saison 9 du talent show "La France a un incroyable talent", animé par Alex Goude et Louise Ekland, et produit par FremantleMedia France. La recherche de talents par Gilbert Rozon, Lorie Pester, Olivier Sitruk et Giuliano Peparini a réuni plus de 3,6 millions de fidèles. Les parts de marché s'élèvent à 14,1% sur les individus de quatre ans et plus et 17,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. C'est le record de la saison du programme qui, en une semaine, gagne 770.000 curieux et 2,5 points de PDA !
France 3 est au pied du podium, à un faible niveau, avec la rediffusion du film "Rain Man" de Barry Levinson avec Dustin Hoffman et Tom Cruise qui a attiré 1,8 million de curieux jusqu'à 22h55, soit 7,1% du public. La chaîne publique devance d'un rien W9 qui domine très largement les chaînes de la TNT avec le long métrage en rediffusion "Star Wars : Episode III - La revanche des Sith". Le film de George Lucas avec Natalie Portman, Ewan McGregor, Hayden Christensen, Christopher Lee et Samuel L. Jackson a été suivi par 1,8 million de téléspectateurs (7,3% de PDA).
Arte est également très en forme avec le film "Lawrence d'Arabie". Le classique hollywoodien de David Lean, couronné de 7 Oscars, avec le regretté Peter O'Toole dans le rôle-titre et Omar Sharif, Alec Guiness, Anthony Quinn a réuni 1,1 million de cinéphiles, soit 5,4% du public.
Nouveau carton pour HD1, neuvième chaîne hier soir, devant D8 et France 4, avec des rediffusions de la série française "Section de recherches". En moyenne, les deux premiers épisodes de la soirée ont séduit 650.000 téléspectateurs (2,5% du public).