"La France a un incroyable talent" fait son come-back sur M6. La neuvième saison du divertissement produit par Freemantle commencera le mardi 9 décembre prochain et sera riche en nouveautés. Parmi elles, le jury qui a été présenté récemment dans une bande-annonce très réussie. Cette vidéo a ainsi présenté avec humour les trois nouveaux jurés du talent show après les départs de Dave, Andrée Deissenberg et Sophie Edelstein. Mais s'il ne fait plus partie de l'aventure, Dave a cependant accepté de faire une petite apparition dans la vidéo, en guise de clin d'oeil, et y fait ses adieux à son ami Gilbert Rozon.
Seul juré à rester, le producteur québécois Gilbert Rozon, pilier historique du programme, sera accompagné cette année par la chanteuse Lorie, mais aussi l'acteur Olivier Sitruk que l'on a pu notamment voir dans "Quatre Garçons pleins d'avenir". Le rôle du quatrième juré sera occupé par Giuliano Peparini. Inconnu du grand public, cet homme de l'ombre a une grande carrière derrière lui. Ex-collaborateur du Cirque du Soleil à ses débuts, il a notamment mis en scène et chorégraphié la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille" en 2012.
Autre changement de taille pour cette saison 9, le départ de Sandrine Corman qui co-animait l'émission avec Alex Goude depuis 2009. La présentratrice sera remplacée par Louise Ekland. Avec toutes ces modifications, M6 espère redonner du souffle à un format qui s'use. L'année dernière, "La France a un incroyable talent" avait réalisé sa plus mauvaise saison en réunissant 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public de quatre ans et plus et 16,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.