Info puremedias.com. Après la valse des départs, celle des arrivées. Le mois dernier, quatre personnalités ont successivement quitté "La France a un Incroyable Talent", le talent show de M6 dont la dernière saison a subi une sensible baisse des audiences. Résultat, FremantleMedia et la chaîne veulent renouveler les visages du programme, aussi bien à l'animation que derrière la table des jurés.
Ainsi, Sandrine Corman ne donnera plus la réplique à Alex Goude, qui devrait être associée à une nouvelle co-animatrice, tandis que Dave, Andrée Deissenberg et Sophie Edelstein ont tous annoncé leur départ en l'espace de quelques jours. Seul Gilbert Rozon est assuré de retrouver son fauteuil de juré la saison prochaine, et depuis ce matin, on sait qu'il sera accompagné de Lorie. La chanteuse et comédienne, qui a également lancé très tôt sa société de production, est en effet sur le point de signer avec M6 pour juger les candidats, aidée par ses quinze ans de carrière.
Très connue du grand public, Lorie sera assise aux côtés d'un comédien. Selon nos informations, FremantleMedia et M6 ont en effet décidé de faire appel à Olivier Sitruk, acteur français âgé de 43 ans. Il apportera au jury son expérience d'acteur de cinéma, de télévision et de théâtre, une carrière qu'il a entamée dès le début des années 90.
Sur le petit écran, on l'a notamment aperçu dans les deux rôles principaux de la série française "Jeff & Léo, flics et jumeaux", dont les deux saisons ont été diffusées en 2004 et 2006 sur M6, dans la mini-série "Coco Chanel" face à Cécile Cassel, Marine Delterme et Sagamore Stévenin, en 2008 sur France 2 ou encore dans la sixième saison de "Enquêtes réservées" sur France 3. Au cinéma, Olivier Sitruk était récemment à l'affiche du film "24 Jours" d'Alexandre Arcady, sur l'affaire Ilan Halimi.
On l'a vu également en 2004 dans "Mariage Mixte", avec Olivia Bonamy et Gérard Darmon, et il a donné la réplique à Thierry Lhermitte dans "Quatre garçons plein d'avenir" en 1997. Un an plus tôt, il avait décroché une nomination pour le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans "L'Appât" de Bertrand Tarvernier.