Clap de fin pour Dave. D'après nos confrères de Pure People, le chanteur ne participera pas à la prochaine saison de "La France a un incroyable talent", le talent show de M6. Selon le site, l'artiste de 70 ans aurait pris cette décision afin de ne pas "faire l'année de trop" mais aurait aussi dans les cartons d'autres projets télé.
L'interprète de "Vanina" avait intégré le jury de l'émission lors de sa cinquième saison en 2010. Il a en tout participé à quatre éditions de "La France a un incroyable talent" aux côtés notamment du producteur Gilbert Rozon, pilier du programme depuis sa première saison, de la directrice artistique du Cirque Pinder, Sophie Edelstein, et de la directrice du Crazy Horse Saloon, Andrée Deissenberg.
Rappelons que le programme de M6 a conclu en décembre dernier sa plus mauvaise saison en termes d'audience depuis son lancement en 2006. En moyenne, la huitième saison de l'émission a réuni 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public de quatre ans et plus et 16,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Jusqu'à présent, jamais le talent show n'avait enregistré une moyenne inférieure à 3,6 millions de fidèles.
Sans doute rassurée par des parts audiences qui restent très correctes, notamment sur les cibles commerciales, la chaîne a tout de même confirmé la tenue d'une neuvième saison à l'automne prochain.