La saison 9 de "La France a un incroyable talent" va être celle des changements. En effet, après une vague de départs tant du côté du jury que des animateurs, le talent show de M6, en difficulté depuis deux saisons, doit se réinventer. Et selon les informations de nos confrères de Pure Charts, l'émission a donc choisi une nouvelle figure bien connue du public pour juger les nombreux candidats à se présenter dans l'émission. En effet, la chanteuse Lorie serait sur le point de signer avec M6 et le producteur FremantleMedia France.
Connue pour ses chansons au début des années 2000, Lorie est une touche-à-tout. La jeune femme a pratiqué le patinage artistique durant son adolescence avant de devoir abandonner cette voie en raison d'une blessure au genou. Productrice de ses tournées et de son dernier album, la chanteuse s'est également frottée à la danse en participant à la troisième saison de "Danse avec les stars" sur TF1 où elle avait terminé en quatrième position, derrière Taïg Khris, Amel Bent et le gagnant Emmanuel Moire. Depuis, elle s'est lancée dans la cinéma, en tournant notamment avec Mike Tyson, après avoir porté deux fictions unitaires sur TF1.
L'arrivée de Lorie dans le jury de la saison 9 de "La France a un incroyable talent" intervient après une grande vague de départs au cours des dernières semaines. Dave avait été le premier à ouvrir le bal, craignant de faire la saison de trop. Andrée Deissenberg a suivi, justifiant son refus par des obligations personnelles et professionnelles. Puis, Sophie Edelstein, présente depuis la première édition et qui ne s'était absentée que lors de la saison 4, a également annoncé son départ, préférant se consacrer à des "projets personnels". Du côté des animateurs, Sandrine Corman ne sera pas de retour, la chaîne lui cherchant déjà une remplaçante qui pourrait être Louise Ekland. Silencieux depuis ces annonces, Gilbert Rozon devrait pour sa part rester à la table des jurés, selon nos informations.
Tous ces changements aideront-ils l'émission à remonter la pente après une saison 8 aux audiences décevantes ? Pas aidée par le lancement sur TF1 du format "The Best, le meilleur artiste", diffusé en fin d'été 2013, l'émission avait vu ses scores chuter sensiblement pour signer sa pire moyenne depuis son lancement en 2006. La huitième saison a ainsi réuni 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public de quatre ans et plus et 16,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Jusqu'à présent, jamais le talent show n'avait enregistré une moyenne inférieure à 3,6 millions de fidèles.