Perruques et costumes vintage garantis. Canal+ lui a donné carte blanche, Alex Lutz l'a saisi et a donné naissance à "La vengeance au triple galop". Un unitaire qui sera diffusé ce soir en prime time et qui se veut un hommage parodique aux soaps des années 1980. Le titre est d'ailleurs un clin d'oeil à la série "La vengeance aux deux visages". Audrey Lamy incarnera Stéphanie Harper, une riche héritière décrite dans le synopsis comme "assez disgracieuse", qui va épouser Craig Danners (Alex Lutz) sans se douter qu'il n'est intéressé que par son argent.
De plus, Craig entretient une relation avec la meilleure amie de Stephanie, Crystal Clear (Leïla Bekhti). Il va profiter d'une sortie à cheval pour provoquer un accident et laisser Stephanie pour morte au fond d'un ravin. Mais celle-ci, miraculeusement sauvée, va décider de se venger de son époux. Amour, argent, trahison et vengeance, tous les ingrédients d'un soap sont donc ici réunis.
Non content de jouer avec les codes du genre, Alex Lutz a convaincu de nombreuses stars d'apparaître dans son projet. Ses complices de toujours Bruno Sanches et Tom Dingler, mais aussi Guillaume Gallienne, Gaspard Ulliel, Izia Higelin, Karin Viard, Marion Cotillard, François Civil, Lison Daniel et Thomas Poitevin apparaissent au générique. Une star de TF1 fera même pour l'occasion une infidélité à sa chaîne puisque Ingrid Chauvin, qui évolue dans le soap "Demain nous appartient", viendra leur donner la réplique.
Le projet "La vengeance au triple galop" a été écrit à quatre mains, par Alex Lutz et Arthur Sanigou, duo qui a déjà officié sur "Catherine et Liliane", "Stereotop" - des parodies de clips, publicités et émissions télé - et le long-métrage "Guy".