Les champions des jeux télé ont le sourire en ce moment sur France Télévisions. Alors que Marie-Christine est devenue il y a quelques jours la plus grande championne de l'histoire de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, France 3 et son jeu "Le Grand Slam", présenté chaque dimanche par Cyril Féraud, ne sont pas en reste. Hier, le champion actuel, Francis est devenu grâce à sa nouvelle victoire le plus grand gagnant de l'histoire du jeu lancé en 2015. Le principe du jeu est simple : chaque semaine, trois des meilleurs candidats de "Slam" s'affrontent pour tenter de défier le champion en titre.
Pour sa 13e présence consécutive en finale, le candidat du Jura, qui arborait une cravate rouge réservée selon lui aux grands moments, a dû trouver des mots en lien avec deux grilles respectivement consacrées aux "célèbres navires" et aux "fruits séchés", deux thèmes qui pourtant ne l'inspiraient pas. Ses bonnes réponses lui ont permis de faire grimper sa cagnotte à 84.000 euros et de devenir ainsi le meilleur candidat du "Grand Slam". Le précédent record était détenu par Joris, avec 81.000 euros. Francis à dédié son record à son grand-père, un grand fan de mots croisés.
Il tentera de décrocher une 14e victoire consécutive le week-end prochain et de conjurer dans le même temps le mauvais sort puisque Joris, le dernier recordman, avait quitté l'émission au bout de sa 14e participation. Ce nouveau numéro du "Grand Slam" a été suivi dimanche en moyenne par 1,68 million de téléspectateurs pour 11,9% de part d'audience selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir la victoire symbolique de Francis.
Il y a quelques mois, Cyril Féraud était l'invité de #QHM :