Les youtubeurs s'emparent de nouveau de TMC. Ce soir, à 21h15 sur la chaîne TNT du groupe TF1, Jenny et Valentin, vidéastes du collectif "Le Monde à l'envers", vont proposer une soirée humoristique baptisée "Le prime à l'envers", produite par Ah ! Productions. Forts de 3,5 millions d'abonnés sur Youtube, les deux humoristes feront à la télévision ce qu'ils font sur internet : des parodies d'émissions télévisées.
Ainsi, dans "Le prime à l'envers", les curieux pourront découvrir "Mariage au premier regard", un sketch inspiré de "Mariés au premier regard" de M6, "Les Marseillais à Marseille" et "On s'est échangé nos papas". Jenny et Valentin s'amuseront également à parodier "Le journal de 20h00", avec une succession de reportages, suivie d'une prise d'otages en direct, avec les commentaires d'un invité politique en plateau. Enfin, les deux trublions réinventeront l'émission d'Evelyne Thomas, "C'est mon choix", en la rebaptisant "C'est ton choix", avec la présence d'un guest, Elie Semoun. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
TMC poursuit donc sa stratégie de collaboration avec la nouvelle génération de youtubeurs pour tenter d'amener un public plus jeune sur ses antennes. Le 15 septembre dernier, le trio de vidéastes Lolywood avait eu son propre prime time sur TMC, qui avait été regardé par 624.000 téléspectateurs, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. En février dernier, la chaîne avait déjà fait confiance au tandem le plus populaire de Youtube, McFly et Carlito. "L'émission de McFly et Carlito" avait attiré 734.000 personnes, pour une part d'audience s'élevant à 3,3% du public. Un score encourageant pour cette dernière qui devrait avoir un second numéro, comme l'avait annoncé Xavier Gandon le 25 février 2020.