Bruno Debrandt parviendra-t-il à faire aussi bien qu'Eric Cantona ? Réponse ce soir en prime time. C'est ce mardi que France 3 proposera un nouvel épisode de sa série policière "Le voyageur". Créée par Hervé Korian, qui reste aux commandes, elle sera marquée par l'arrivée d'un nouvel héros, qui aura donc la lourde responsabilité de succéder à l'ancien sportif. Depuis le lancement du "Voyageur" au printemps 2019 sur la troisième chaîne, Eric Cantona prêtait en effet ses traits à Thomas Bareski, un justicier solitaire et ancienne pointure de la Crim' qui s'était donné pour mission de rendre justice à des familles démunies, désespérées de ne pas connaître la vérité sur la disparition d'un proche.
Bruno Debrandt - ancien acteur principal de "Caïn" sur France 2 - sera lui Yann Kandisky, capitaine de police qui avait, selon le synopsis officiel, fait la rencontre du "Voyageur" il y a quelques années. Sans attache, bloqué dans sa carrière, le nouveau héros va lui aussi décider de se mettre en disponibilité de la police. Cet épisode intitulé "La maison sous le vent" le verra partir pour les Ardennes pour enquêter sur un assassinat atroce, resté non élucidé. Mais cet urbain va devoir apprivoiser son nouvel environnement où les autochtones vivent des produits de la nature et du troc. Le cast accueillera également Maëlle Mieton ("Un si grand soleil") et Charlie Dupont ("Hard", "Fais pas ci, Fais pas ça").
Série à succès de France 3, "Le voyageur" a enregistré sa meilleure audience le 10 novembre 2020 en étant suivie par 6,25 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 24,5% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Le dernier épisode en date et le dernier tout court pour Eric Cantona, proposé le 1er juin de cette année, avait de son côté fédéré 5,87 millions de fidèles et 26,5% des 4 ans et plus.