Eric Cantona prêt à repartir sur la trace des tueurs. Après le succès du pilote diffusé au printemps 2019, "Le Voyageur", fiction policière dans laquelle l'ex-footballeur incarne le héros Thomas Bareski, reviendra pour une nouvelle enquête diffusée ce soir à 21h05 sur France 3. Thomas Bareski est une ancienne pointure de la CRIM, justicier solitaire qui s'est mis en tête d'aider les familles endeuillées à trouver les meurtriers responsables de leurs malheurs.
Dans ce nouvel épisode intitulé "La Permission de minuit", qui accueille la chanteuse Lio parmi les interprètes, le héros va faire route vers le pays d'Arles pour enquêter sur le meurtre d'une jeune femme. Il a la certitude que cette dernière est la troisième victime d'un tueur qui sévit depuis 2012 dans la région. Mais, cette fois, il ne sera pas le seul à vouloir retrouver ce criminel, une femme, énigmatique, va se joindre à lui...
Pour la diffusion de l'épisode pilote le 28 mai 2019, France 3 s'était hissé en tête des audiences en parvenant à réunir en moyenne et en audience veille 4,61 millions de téléspectateurs, soit 20,3% du public de quatre ans et plus et 3,3% des FRDA-50, selon Médiamétrie. Un troisième épisode a d'ores et déjà été mis sur les rails par la chaîne. "Le voleur de nuits" est en tournage jusqu'à la fin de la semaine à Pornic avec Lubna Azabal et Myriam Boyer où Thomas Bareski enquêtera cette fois sur la mort d'une fillette de 7 ans, survenue en 1991.