Après la diffusion de l'entretien enregistré de Jude Law, le magazine "C à vous" sur France 5 recevait, ce 26 mars, Eric Cantona. Entre autres projets artistiques, l'ancien footballeur a également évoqué la série "Brigade Anonyme", dans laquelle il tient le rôle principal, qui démarre ce mardi soir sur M6 .
Eric Cantona a commencé son passage dans le talk-show d'Anne-Elisabeth Lemoine par l'interprétation d'une chanson, alors que son album live sort en fin de semaine. Il a ensuite longuement évoqué différents aspects de sa carrière de footballeur, de chanteur, avant aussi d'en venir à la comédie, avec le théâtre, le cinéma et la télévision.
Eric Cantona a rappelé que "Brigade Anonyme" était "une série inspirée de faits réels" avant d'expliquer un peu plus longuement ce qui lui avait plu dans cette fiction, soulignant notamment l'ambivalence des réseaux sociaux. "Moi ce que j'aime bien, c'est que souvent, ils se mettent en danger à cause des réseaux sociaux, et on les retrouve aussi grâce aux réseaux sociaux. Donc les réseaux sociaux peuvent être bénéfiques, ça dépend comment on s'en sert. Mais le danger des réseaux sociaux, c'est aussi ce genre de trucs : les rencontres, on se donne rendez-vous là-bas, avec des gens qu'on ne connaît pas. C'est un vrai danger."
En novembre 2017, Eric Cantona s'était déjà rendu sur le plateau de "C à vous" où il n'avait pas apprécié certaines images d'archives que l'équipe lui avait proposé de visionner. Peu rancunier, il a de nouveau accepté de prendre part au talk-show de France 5 sept ans plus tard.
Composée de 4 épisodes, la série "Brigade Anonyme" est diffusée sur M6 ce mardi 26 mars et le suivant, le 2 avril.