Nouvelle affaire en vue pour Thomas Bareski. Le personnage de policier incarné avec succès par Eric Cantona depuis le printemps 2019 revient sur France 3 ce soir pour un nouvel épisode intitulé "Le voleur de nuits". Pour rappel, le héros est ici une ancienne pointure de la Crim', justicier solitaire qui s'est mis en tête d'aider les familles endeuillées à trouver les meurtriers responsables de leurs malheurs.
Il prendra cette fois la direction de Noirmoutier, appelé en renfort par la juge Claire Elgouarch (Lubna Azabal), dans le cadre d'une affaire non résolue, celle de la disparition de la petite Marion, âgée de 7 ans, en 1991.
Particularité de cette juge, elle se révèle être la fille du gendarme qui a mené l'enquête à l'époque. Un rebondissement a remis ce dossier au goût du jour puisque l'assassin, se décrivant comme vieux et malade, a adressé une lettre de remords à la famille de la fillette.
Après avoir donné la réplique à son épouse Rachida Brakni et à la chanteuse Lio dans le précédent épisode, Eric Cantona jouera cette fois-ci non seulement avec Lubna Azabal ("Nox", "Les rivières pourpres") mais aussi avec Myriam Boyer.
Depuis son lancement, "Le voyageur" offre de bonnes audiences à France 3. Si l'épisode pilote avait réuni 4,61 millions de téléspectateurs, soit 20,3% du public de quatre ans et plus le 28 mai 2019 ; le dernier épisode en date, diffusé le 17 mars, avait pour sa part pu compter sur 5,10 millions de fidèles (18,8% de PDA) selon Médiamétrie. Un quatrième épisode, intitulé "Le village assassiné", a été tourné cet été. Il réunira Philippe Rebbot et Denis Lavant aux côtés d'Eric Cantona.