De la toile au petit écran, il n'y a qu'un pas. Ce mercredi, à la mi-journée, le youtubeur Lucas Studio, qui détient près d'un million d'abonnés sur la plateforme de vidéos, a participé au jeu "Les 12 coups de midi", présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Endemol France. Le vidéaste a ainsi fait face à l'impressionnant maître de midi, Stéphane, qui a cumulé aujourd'hui sa 151e participation à l'émission.
Tout est parti d'une vidéo postée le 20 octobre 2022 sur Youtube. Le vidéaste, membre de Maison grise, dans laquelle travaillent également Pierre Croce et Benjamin Verrecchia, s'est lancé un défi, avec plusieurs de ses amis, celui de s'inscrire à un jeu télévisé en tant que candidat. Si certains ont candidaté pour "Koh-Lanta", "Tout le monde veut prendre sa place" ou "Des chiffres et des lettres", Lucas Studio s'est porté volontaire pour jouer dans "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann.
Le 12 décembre dernier, le jeune youtubeur originaire de Savasse, dans la Drôme, a révélé à ses abonnés qu'il avait été le seul accepté parmi sa bande d'amis, à participer à une émission sur le petit écran. Depuis, il a partagé à ses fans son entraînement et s'est fait coacher juste avant son passage. C'est d'ailleurs dans une vidéo le 6 janvier qu'il a révélé le jour de son passage sur TF1. Et parmi ses avantages, avant son intervention sur la Une, Lucas Studio avait déjà par le passé participé à "Tout le monde veut prendre sa place", à l'époque présenté par Nagui, sur France 2.
Et ce mercredi, Lucas Studio a plutôt brillé dans le jeu de la Une, en passant les étapes du "Coup d'envoi" et du "Duel". Mais finalement, Lucas Studio n'est pas parvenu à battre l'irréductible Stéphane et s'est incliné lors de la manche du "Coup fatal ". Ainsi, le maître de midi a conservé son titre et sera de nouveau à l'antenne demain sur la première chaîne.