La folle semaine de compétition des "12 coups de midi" prendra fin ce samedi 10 juillet en prime time sur TF1. Depuis le 5 juillet, le jeu phare de la première chaîne produit par Endemol a proposé "Le combat des maîtres", une compétition qui réunit chaque année les plus grands maîtres du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. Les téléspectateurs ont ainsi pu retrouver Paul, Xavier, Timothée, Caroline, Léo... et, pour la fois, le maître de midi actuel Bruno, récemment devenu le 3e plus grand candidat des "12 coups de midi".
Les six gagnants de cette semaine spéciale se sont qualifiés pour la finale qui sera donc diffusée ce 10 juillet avec, en jeu, le titre de "Grand maître de midi 2021". Amel Bent et Laurent Ournac seront à la tête de deux équipes composées de ces champions, avec des questions toujours posées par Jean-Luc Reichmann. Dans son communiqué, la première chaîne promet "surprises", "happenings de folies" et "cadeaux incroyables", pour un jeu qui devra affronter la concurrence frontale d'un autre rendez-vous familial, "Fort boyard", dont la 32e saison avec Olivier Minne est actuellement diffusée sur France 2.
Diffusée le 4 juillet 2020, toujours en prime time, la précédente édition du "Combat des maîtres" des "12 coups de midi" avait rassemblé en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie 4,30 millions de téléspectateurs, soit 24,7% du public de quatre ans et plus. La part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) avait atteint 23,2%.