La cuvée 2020 des "Anges" est en vue. Ce lundi, à partir de 18h25 (et à 19h25 les jours suivants), NRJ 12 proposera la 12e saison de sa télé-réalité baptisée cette année "Asian Dreams". Et pour cause, le programme, toujours produit par La Grosse Equipe, investit pour la première fois la ville de Hong Kong, sur un continent encore jamais exploité dans le show : l'Asie. Le Japon, la Thaïlande ou encore Dubaï feront ainsi partie des destinations exploitées.
14 nouveaux "Anges" - terme consacré pour désigner les candidats - vont avoir à coeur comme tous leurs prédécesseurs de mener à bien leur projet professionnel, qu'il s'agisse de devenir chef cuisinier, DJ, artiste de street art, danseur ou comédien. Sont ainsi attendus : Sarah ("Moundir et les apprentis aventuriers"), Chloé ("La villa des coeurs brisés"), Yumee ("L'île de la tentation"), Hagda ("La bataille des couples"), Chani ("10 couples parfaits"), Angélique ("Koh-Lanta"), Anissa ("Les Marseillais vs le reste du monde"), Jonathan ("Les Marseillais"), Virgil ("Les Marseillais"), Illan ("Les Princes et les Princesses de l'amour"), Jérémy ("Top Chef"), Rémy ("The Voice"), Sébastien ("10 couples parfaits") et Kévin ("Big Bounce").
Deux stars ont accepté d'intervenir pour distiller leurs conseils à ces jeunes en quête de lumière : l'acteur belge Jean-Claude Van Damme et le chef cuisinier Thierry Marx, parrain de l'association A chacun son Everest, pour laquelle les "Anges" se mobiliseront tout au long de la saison. L'incontournable Fabrice Sopoglian sera lui aussi de la partie, chargé d'évaluer le niveau d'investissement des candidats dans leur projet professionnel. Les moins motivés seront priés de regagner la France.
Des candidats qui recevront la visite d'anciens "Anges" qui ont marqué l'histoire de cette télé-réalité tels que Eddy, les jumelles Rawell et Rania, Sofiane, Vanessa Lawrens, Océane et Tiffany pour ne citer que quelques noms. Leur rôle : "apporter leurs précieux conseils aux nouveaux pour les aider à évoluer au mieux professionnellement, mais aussi personnellement", selon NRJ 12. En 2019, la saison 11 des "Anges" avait réuni en moyenne et en audience veille chaque soir 263.000 téléspectateurs, pour 1,5% de part d'audience auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie.