Laurent Ruquier conserve l'access du dimanche. À partir d'aujourd'hui, "Les enfants de la télé" fera son retour sur France 2 pour une cinquième saison. L'émission produite par Endemol débutera dès 18h35 et sera toujours divisée en deux parties : "Les enfants de la télé", suivie de "Les enfants de la télé, la suite".
Laurent Ruquier repart donc dans une nouvelle année à la tête de ce divertissement présent sur le petit écran depuis plus de 25 ans. L'animateur continuera de recevoir différents invités chaque dimanche afin d'explorer l'histoire de la télé avec eux. Le retour des séquences comme "Cette semaine-là", "Avis de recherche", "Toute première fois" ou encore "Souvenir, souvenir" permettront à l'émission de rester fidèle à elle-même. Mais cette nouvelle saison amène également son lot de nouvelles séquences : "Le 7/7", "L'instant VHS", "Les années tubes", "L'heure de vérité" ou encore une dernière plus personnelle avec "La story télé de..."
La dernière saison des "Enfants de la télé" a enregistré un bon bilan selon Médiamétrie, avec une moyenne de 1,53 million de téléspectateurs pour la première partie chaque dimanche et 2,39 millions de fidèles pour la seconde, soit respectivement 8,7% et 11,3% de part de marché. Avec même un record de saison en part de marché à la clé pour la P2 de la dernière émission diffusée le 23 mai puisque 13,4% auprès des 4 ans et plus étaient au rendez-vous.