Les Enfoirés plus forts que la crise sanitaire. Ce soir à 21h05, TF1 diffusera l'un des divertissements les plus suivis de l'année à la télévision : le concert 2021 des Enfoirés, organisé au profit des Restos du coeur, plus que jamais sollicités en cette période de crise. Si l'enregistrement s'est déroulé à la mi-janvier à Lyon, il a eu lieu pour la première fois sans public, mais en présence d'une pléthore d'artistes, marque de fabrique du programme.
Cet événement baptisé "A côté de vous" accueillera Kev Adams et Vianney, qui évolueront aux côtés d'Ary Abittan, Amir, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Black M, Tarek Boudali, Patrick Bruel, Carla Bruni, Nicolas Canteloup, Claudio Capéo, Sébastien Chabal, Patrick Fiori, Elodie Fontan, Marie-Agnès Gillot, Michael Jones, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Mimie Mathy, Kad Merad, Isabelle Nanty, Florent Pagny, Pierre Palmade, Lorie Pester, Alice Pol, Rébécca, Inès Reg, Slimane, Soprano, Alice Taglioni, Vitaa, Christophe Willem, Michaël Youn, Zaz et Zazie.
L'hymne 2021 n'est autre que "Maintenant", écrit et composé par Slimane, Yaacov Salah et Meir Salah. 24 tableaux différents sont prévus au cours de la soirée, mêlant émotion et humour. Le DVD et le CD du spectacle seront en vente dès demain au profit de l'association créée par Coluche, sachant que chaque vente permet de financer 17 repas. Dans le même temps se tient la collecte nationale des Restos du coeur jusqu'au 7 mars inclus.
Le concert 2020, diffusé le 6 mars, s'était très largement imposé en tête des audiences de la soirée avec une moyenne de 8,69 millions de personnes, soit 43,5% du public de quatre ans et plus et 57,0% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans selon Médiamétrie. Mais le programme, qui avait été pour la première fois découpé en deux parties, avait signé un score au plus bas depuis l'année 2000, loin du record historique de 2013.