Son come-back sur le petit écran. Le dimanche 26 janvier prochain, Maïtena Biraben fera son retour à la télévision sur LCP en présentant un nouveau rendez-vous baptisé "Les grands entretiens", diffusé à 23h et à 23h30. Réalisé par François Goetghebeur, ce programme sera composé de cinq entrevues de 26 minutes. Ce format sera ensuite conduit par Guy Lagache et Patrick Cohen.
Cette collection d'entretiens se déroulera dans un studio très sobre avec deux fauteuils face à face dans l'obscurité. Les interviews porteront sur la thématique de l'engagement. Ainsi, pour le premier numéro du 26 janvier, Maïtena Biraben recevra Riss, directeur de la rédaction de "Charlie Hebdo". Elle échangera également avec Alain Duhamel, Pierre-René Lemas, Brigitte Lahaie et Caroline Fourest. "Ecouter ceux qui défendent un engagement sur un temps long dans une époque où la réaction remplace la réflexion, c'est un luxe ! Quels qu'ils soient, qu'on partage ou pas leurs convictions, ceux qui s'engagent sont toujours passionnants !", a déclaré la présentatrice dans le communiqué de LCP.
Il s'agira du retour de Maïtena Biraben à l'animation d'une émission à la télévision. Après avoir été le visage de Canal+ dans "La Matinale" et dans "Le supplément", elle avait animé pendant une saison, en 2015, "Le grand journal" sur la chaîne cryptée. Après son départ avec fracas de Canal+ en 2016, l'animatrice avait fait une pause à la présentation d'émission à la télévision française - elle a incarné "Ecran Total" sur la chaîne suisse RTS Un. Toutefois, elle avait accepté en 2017 de rejoindre la station RMC pour présenter l'émission de l'après-midi "M comme Maïtena". Un programme qui a été remplacé à la rentrée de septembre 2019 par "Lellouche à l'affiche" avec Philippe Lellouche.