Egalité, balle au centre. A l'issue des deux premières saisons diffusées sur W9, les Marseillais tout comme le Reste du monde ont décroché chacun une victoire. Ces derniers sont même les vainqueurs en titre et le temps est venu de les départager. Ce sera le cas lors de la saison 3 des "Marseillais vs le reste du monde", que W9 lance à partir de ce soir à 18h50. Une saison tournée à Marbella en Espagne et placée sous le signe du jeu, de l'amour (plusieurs ex et célibataires vont se retrouver réunis sous le même toit) et de l'amitié.
De part et d'autre, de nombreux visages connus par les mordus de télé-réalité. Pour représenter les Marseillais : Julien Tanti, Jessica, Kévin, Julia, Benjamin et Maëva. Le Reste du monde sera quant à lui défendu par Nikola, Coralie, Julien Bert, Laura, Dylan (ancien candidat de "Koh-Lanta" dont c'est la première participation) et Fidji. Chaque équipe sera renforcée par des participants supplémentaires au cours du programme. C'est le cas de Thibault, Jérémy, Carla, Paga et Camille pour les Marseillais et de Martika, Julien Guirado, Anthony, Stéphanie, Elsa, Oxanna et Alix pour le Reste du monde. L'objectif ultime de chaque équipe : s'imposer pour pouvoir soulever la coupe promise aux vainqueurs.
Pour engranger des points et se départager, les "familles" - terme consacré pour désigner ici les équipes - prendront part à pas moins de quatre types d'épreuves : les battles professionnelles ; les épreuves collectives, qui permettront à l'équipe gagnante d'intégrer un nouveau candidat et à l'inverse de voir partir celui ou celle qui rêvait d'intégrer l'équipe adverse ; l'épreuve de Moundir où dépassement de soi et travail d'équipe seront essentiels pour décrocher la victoire et enfin le duel des champions.
Pour ce combat, un membre de chaque équipe, désigné comme champion de la semaine, aura la lourde responsabilité de se battre seul et en duel contre le champion de l'équipe adverse pour espérer acquérir un avantage conséquent pour sa "famille" et faire basculer la compétition.
Chaque semaine, David Lantin animera la cérémonie, moment solennel au cours duquel il dévoilera aux deux "familles" le résultat des battles et par conséquent qui a remporté les contrats et les points qui y sont associés. La "famille" qui aura obtenu le plus de points grâce aux battles sera sauvée tandis que l'équipe qui en aura accumulé le moins devra éliminer l'un des siens.
Valeur sûre de W9, la saison 2 des "Marseillais vs le reste du monde" avait séduit la saison dernière entre septembre et décembre 2017 754.000 téléspectateurs en moyenne (3,3% de PDA), selon Médiamétrie, un score qui était monté à 902.000 fidèles, soit 3,8% du public grâce aux audiences à J+7. L'émission devra affronter la concurrence sur la même case horaire des "Vacances des anges" sur NRJ 12, dont la saison 3 a débuté la semaine dernière.