Un triomphe pour "Les Minions" ! Les petites créatures jaunes viennent de réaliser un exploit en passant le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde pour leurs premières aventures en solo. Le film de Pierre Coffin et Kyle Balda affiche précisément 1,02 milliard de dollars de recettes au compteur et reste exploité dans bon nombre de territoires.
"Les Minions" devient ainsi le 23e film de l'histoire à passer le cap du milliard de dollars générés, et seulement le troisième film d'animation à y parvenir. Avant lui, seuls "La Reine des neiges" et "Toy Story 3" y étaient parvenus. Le premier est le huitième plus gros succès de tous les temps avec 1,27 milliard de dollars au compteur tandis que le troisième volet de la saga "Toy Story" pointe 16e avec 1,06 milliard.
"Les Minions" fait donc mieux que ses deux prédécesseurs, "Moi, moche et méchant" et "Moi, moche et méchant 2". Les deux films dans lequel le méchant Gru était accompagné des Minions avaient respectivement généré 543 et 971 millions de dollars dans le monde. En France, "Les Minions" est le plus gros succès ciné de l'année en salles avec 5,96 millions de billets vendus depuis sa sortie au début du mois de juillet.