L'imagination prolifique de Jean-Luc Azoulay va encore frapper. Le dimanche 16 mai à partir de 19h50, TMC donnera le coup d'envoi de la saison 26 des "Mystères de l'amour". Troisième série dérivée de la sitcom "Hélène et les garçons", la série est toujours signée par le même producteur qui met en scène des comédiens qui ont vieilli en même temps que leurs jeunes fans au fil des décennies, comme Hélène Rollès et Patrick Puydebat.
Cette nouvelle saison s'accompagnera du retour d'un comédien dont le personnage a évolué dès les débuts d'"Hélène et les garçons", Etienne, toujours incarné par David Proux. "Le bassiste et l'ancien compagnon de Cathy revient après une longue absence. Qu'est-il devenu ? Que lui est-il arrivé ? Comment s'insèrera-t-il de nouveau dans la bande ? Nous l'apprendrons pendant cette saison", promet le communiqué de la chaîne.
Pour les autres protagonistes, les rebondissements s'annoncent toujours plus nombreux : le père d'Hélène, Roger Girard, a été victime d'un infarctus après sa séparation avec sa compagne Annette, obligeant sa fille à rentrer d'urgence de Love Island où elle avait elle-même trouvé refuge après sa séparation avec Nicolas. Ce dernier aide son nouvel amour, Clémence, à reprendre le dessus après un terrible accident de voiture. Quant à Christian et Fanny, qui ont vaincu une secte, tous deux vont emménager dans un appartement qui leur réservent quelques surprises. A toutes ces péripéties s'ajouteront d'autres intrigues sentimentales autour de Jimmy, José, Bénédicte, Jeanne, Pierre...
De quoi continuer à surprendre les fans de cette série qui a fêté ses dix ans de diffusion cette année sur TMC et qui réunit en moyenne chaque dimanche depuis le mois de janvier 685.000 fidèles, pour une part d'audience de 2,7% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie.