Le retour d'une sitcom qui a marqué les années 1990. Mercredi soir dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a consacré une grande partie de son émission à ce genre très prisé des adolescents il y a près de 30 ans. La nostalgie était garantie par la présence du producteur Jean-Luc Azoulay et de comédiens tels que Patrick Puydebat, Magalie Madison ou Bruno Le Milin. Patricia Elig, comédienne qui a évolué dans "Les nouvelles filles d'à côté", la suite de la sitcom "Les filles d'à côté" sur TF1, était également présente. Les deux séries ont occupé le petit écran entre 1993 et 1997.
A l'origine, cette série voyait trois colocataires célibataires nourrir une passion amoureuse pour Daniel, un photographe (Bradley Cole) installé dans l'appartement juste à côté, en colocation avec Marc (Thierry Redler, disparu en 2014). "C'était la première série que j'ai faite où on sortait un petit peu du monde des ados pour aller dans le monde des adultes. C'était rigolo de changer d'univers", s'est souvenu Jean-Luc Azoulay sur le plateau de Cyril Hanouna.
L'animateur en a profité pour annoncer aux téléspectateurs une nouvelle suite pour "Les filles d'à côté", qui sera coproduite par le groupe de Jean-Luc Azoulay et par celui de Cyril Hanouna, avec l'appui de Stéphane Joffre-Roméas, l'ancien directeur des programmes et des antennes du pôle TV du groupe NRJ qui fait partie de JLA Groupe. Le titre de cette nouveauté : "Les nouvelles, nouvelles filles d'à côté". La mise à l'antenne est attendue pour le mois de septembre sur C8.
"Il y aura des nouvelles, nouvelles filles et il y aura des anciennes, qui seront toujours là. Elles seront toujours amoureuses de Daniel", a commenté Jean-Luc Azoulay. Si la fréquence de diffusion n'a pas été annoncée, Cyril Hanouna a assuré qu'il s'agira d'un rendez-vous récurrent sur C8. Sur TMC, une autre série dérivée de la sitcom "Hélène et les garçons", "Les mystères de l'amour", fait les belles heures de la chaîne chaque week-end depuis 2011.
Ce projet de retour des "Filles d'à côté" à l'antenne est nourri de longue date par le pape des sitcoms françaises. Jean-Luc Azoulay avait confié cette envie à "Satellifax" dans un entretien en 2012.