C8 dégaine son nouveau thriller. Le 12 mars prochain, en prime time, la chaîne lancera "Les ombres rouges", mini-série française créée par Sébastien Le Délézir (co-créateur d'"Emma" sur TF1 et scénariste de "Joséphine, ange gardien" et "Candice Renoir") et co-produite par Gétévé Productions et H2O Productions. A l'affiche, cinq noms bien connus du public : Nadia Farès ("Les Rivières Pourpres"), Manon Azem ("Section de recherches"), Antoine Duléry ("Camping"), Lannick Gautry ("Le Tueur du lac") et Raphaël Lenglet ("Candice Renoir").
Tournée au printemps 2018 dans le sud de la France, "Les ombres rouges" a pour sous-titre "Et si l'ennemi était dans la famille...". La mini-série raconte le retour parmi les siens de Clara Garnier, 25 ans après son enlèvement à l'âge de 5 ans. A l'époque, sa soeur aînée, Aurore, avait toujours été persuadée qu'elle était en vie quelque part. La disparition de la petite fille a été un traumatisme collectif pour toute la famille Garnier, puisqu'il s'est doublé du meurtre de la mère de Clara au moment de l'échange de la rançon. Ce retour inattendu va donc faire remonter à la surface des secrets de famille que chacun pensait enfouis.
"Les ombres rouges" est ainsi la troisième série originale de C8. En début de saison, après les bons scores de "Safe", la chaîne a ainsi proposé à ses téléspectateurs "Access", une comédie portée par Ahmed Sylla. Mais après des débuts encourageants, les audiences avaient vite chuté pour ne rassembler en moyenne que 372.000 téléspectateurs (1,6% du public). La chaîne avait alors programmé les derniers épisodes en catimini, le samedi, en pré-access. Le pari est donc important pour "Les ombres rouges" qui est aussi la première grosse série de prime time d'une chaîne de la TNT, un genre particulièrement onéreux et jusqu'ici réservé aux chaînes historiques.