Un concours aux couleurs estivales. A partir de ce lundi à 18h15, en lieu et place de "Qui veut gagner des millions ?", Valérie Damidot reviendra à l'antenne pour une saison 2 du programme "Les plus belles vacances", produit par TF1 Productions. Chaque jour, des duos de vacanciers testeront des hébergements situés dans les plus belles destinations françaises, telles que la Corse, la Provence, les Landes, le Lubéron, les Gorges du Verdon ou encore le Pays Basque.
Ils devront, sans se concerter, attribuer deux notes à chaque lieu : une pour l'hébergement (le lieu est-il fait pour eux ? le confort est-il au rendez-vous ?) et une autre pour les loisirs, afin de déterminer s'il y a suffisamment d'activités pour combler leurs attentes. Chaque duo de vacanciers aura une problématique bien précise à résoudre. Les téléspectateurs découvriront ainsi au fil des numéros une famille recomposée qui va passer ses premières vacances ensemble, deux amies qui veulent préparer l'enterrement de vie de jeune fille du siècle ou encore un jeune couple qui va partir en vacances en amoureux pour la première fois.
Trois hébergements seront testés dans chaque émission. Les visites se dérouleront d'ailleurs sous le regard des autres propriétaires qui n'hésiteront pas à commenter les hébergements de leurs concurrents tandis que Valérie Damidot distillera ses conseils. A la fin de chaque épisode, le duo de vacanciers désignera l'hébergement vainqueur, qui remportera la somme de 500 euros.
Diffusée l'été dernier entre le 30 juillet et le 10 août, la première saison des "Plus belles vacances" avait convaincu en moyenne et en audience veille 1,76 million de téléspectateurs, pour 16,8% de part de marché, selon Médiamétrie.