Les hommes repartent en shopping. Cet après-midi, à 17h25, M6 relance "Les Rois du Shopping", déclinaison masculine du concours animé chaque jour par Cristina Cordula et produit par Hervé Hubert. Durant toute cette semaine, ce sont cinq hommes - Adrien, Yannick, André, Samir et Christophe - de 24 à 66 ans qui vont s'affronter sur le thème "branché en jean". Chaque jour, ils auront chacun 450 euros de budget pour s'habiller et se préparer dans une liste de boutiques imposées.
Comme dans la nouvelle formule féminine, inaugurée le 16 novembre dernier, les candidats pourront choisir d'ouvrir ou non deux enveloppes contenant soit un bonus de temps ou d'argent, soit un malus. Ils ont également interdiction de négocier le prix des vêtements et services achetés et, enfin, ils n'ont plus le droit de s'occuper eux-même de leur coiffure et de leur barbe. Un passage chez un professionnel est ainsi exigé pour chacun des candidats des "Rois du Shopping".
Cette semaine des "Rois du Shopping" sera cette fois unique, "Les Reines du Shopping" prenant le relais dès lundi prochain avant de s'absenter à Noël pour laisser place à des films et téléfilms. Testée pendant deux semaines en juin dernier, cette version masculine du concours de mode de Cristina Cordula avait rassemblé un million de fidèles en moyenne, soit 10,3% du public. Le 16 juin, l'émission avait même enregistré son record depuis février dernier avec 1,3 million de curieux (11,9% de PDA).