"Les Reines du Shopping" passent au masculin. Lundi, M6 a lancé la déclinaison hommes du programme de Cristina Cordula, logiquement intitulée "Les Rois du Shopping". Comme dans la version féminine, sur un thème choisi par l'animatrice, les cinq participants ont chacun une somme à dépenser, dans un temps limité et en faisant leurs achats dans une liste de boutiques imposées. Chaque jour, les téléspectateurs découvrent le shopping, la mise en beauté et le défilé d'un candidat. Le gagnant de la semaine repart avec un chèque de 1.000 euros.
Et après un bon démarrage lundi, "Les Rois du Shopping" a continué sur sa bonne lancée tout au long de la semaine. Mercredi, l'émission a même réussi à atteindre le meilleur niveau de la case depuis fin février. En moyenne, tout au long de ces cinq jours de diffusion, la première semaine des "Rois du Shopping" a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs entre 17h30 et 18h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans, plus haut niveau depuis fin 2014 sur la case sur ce dernier critère.
La semaine prochaine, M6 proposera une nouvelle édition des "Rois du Shopping", consacrée au bermuda. Puis, dès le 29 juin, "Les Reines du Shopping" reprendra ses droits dans la case. La Six pourriat toutefois renouveler la déclinaison masculine de son programme la saison prochaine sur des périodes exceptionnelles.