"Les Reines du Shopping" laissent place aux "Rois du Shopping". Hier après-midi, à 17h40, M6 lançait une déclinaison de son programme à succès animé par Cristina Cordula, sans changement dans les règles. Sur un thème choisi par l'animatrice, les cinq participants ont chacun une somme à dépenser, dans un temps limité et en faisant leurs achats dans une liste de boutiques imposées. Chaque jour, les téléspectateurs découvrent le shopping, la mise en beauté et le défilé d'un candidat. Le gagnant de la semaine repart avec un chèque de 1.000 euros.
Et cette première des "Rois du Shopping" a plu aux téléspectateurs de M6. Entre 17h40 et 18h50, ce premier épisode de l'émission produite par Hervé Hubert a réuni 1,2 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 11,1% sur les individus de quatre ans et plus et 18,6% sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans. "Les Rois du Shopping" réalise donc le deuxième meilleur score de M6 dans la case depuis début mai sur l'ensemble du public.
De plus, boostée par "Les Rois du Shopping", la série humoristique "En famille" reprend quelques petites couleurs. L'épisode de la comédie emmenée par Jeanne Savary, Tarek Boudali et Charlie Bruneau a réuni 1,1 million de téléspectateurs et 7,1% du public, égalant ainsi sa meilleure audience depuis son retour à l'antenne fin avril.