L'exploration reprend sur France 5. Ce soir, à 20h55, la collection "Les routes de l'impossible" fera son retour sur la chaîne publique avec un inédit, le premier de la saison 12, tourné en Namibie. Pour rappel, le pitch de cette émission produite par Tony Comiti Productions : "À travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l'enfer pour gagner leur vie. Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination , parfois au périple de leur vie".
La diffusion de cet inédit sera suivi d'une rediffusion d'un épisode tourné au Népal. Deux autres inédits de la saison 12 des "Routes de l'impossible" ont déjà été annoncés par France 5. Vendredi prochain, c'est la Sibérie qui sera aux programmes puis l'Arménie le 23 août. Dans la case du vendredi soir, la saison 12 des "Routes de l'impossible" prend le relai de la saison 2 de la collection "Les avions du bout du monde" qui était proposée depuis le 26 juillet dernier.
En cette période estivale, la chaîne publique continue de miser sur ses collections de prime-time. Depuis ce mardi, les téléspectateurs de la chaîne peuvent ainsi suivre la saison 2 de "Au bout, c'est la mer" avec François Pécheux. Depuis ce mercredi, Alexandra Alévêque est, elle, aux commandes de la collection "Drôles de villes pour une rencontre". Enfin, le jeudi est dédié à la saison 9 de la série-documentaire "Des trains pas comme les autres" de Philippe Gougler tandis que le dimanche est consacré à la saison 6 des "100 lieux qu'il faut voir".