Pas de suite pour les aventures de "Louis(e)" sur TF1. Selon "Le Parisien", la chaîne a finalement décidé d'annuler la première saison de six épisodes qui avait été commandée au printemps 2017. En cause, un scénario jugé décevant par la chaîne, qui a donc choisi de ne pas poursuivre l'aventure. Début septembre pourtant, dans une interview accordée à puremedias.com, Anne Viau, directrice artistique de la fiction française de TF1, expliquait que la future série était toujours en cours d'écriture. "Certains développements sont un peu plus longs que d'autres. Nous attendons d'être pleinement satisfaits des scénarios. Nous sommes très fiers de traiter du sujet de la transexualité. Nous avons envie que cela continue", affirmait-elle.
Dans "Louis(e)", Agnès (Helena Noguerra) découvrait, le jour de l'anniversaire de son fils, que la superbe femme qui venait de s'installer en face de chez elle n'était autre que Louis (Claire Nebout), son ex-mari, parti sept ans plus tôt. Désormais connu sous le nom de Louise, ce père transgenre était décidé à aller au bout de ce qu'il est profondément : une femme, tout en affrontant le regard de son ex-femme et de ses deux enfants. Désormais installés avec Adrien (Jean-Michel Tinivelli), le nouveau compagnon d'Agnès, ceux-ci se montraient plutôt réticents face à la nouvelle vie de leur père.
Côté audiences, le pilote diffusé le 6 mars 2017 n'avait pourtant pas déçu. Les deux parties diffusées avaient réuni en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 19,5% du public de quatre ans et plus. À J+7, la série avait gagné près de 500.000 curieux, atteignant une part d'audience honorable de 25% auprès des FRDA-50, cible privilégiée de TF1.