Info puremedias.com "Louis(e)" devient une nouvelle star récurrente de TF1 - et la première héroïne transsexuelle récurrente de la télévision française ! Selon nos informations, la Une vient de commander une saison complète en six épisodes de la série portée par Claire Nebout. Dans "Louis(e)", la comédienne incarne un personnage transgenre et donne notamment la réplique à Helena Noguerra (vue récemment dans "Meurtres à Collioures") et Jean-Michel Tinivelli ("Alice Nevers, le juge est une femme").
Encouragée par des critiques plutôt positives et une performance encourageante sur cibles, la chaîne a donc décidé de laisser sa chance à "Louis(e)". Le 6 mars dernier, le pilote en deux parties de la série avait réuni en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 19,5% du public de quatre ans et plus. À J+7, la série avait gagné près de 500.000 curieux, atteignant une part d'audience honorable de 25% auprès des FRDA-50, cible privilégiée de TF1, et 27% sur les 15-24 ans.
Mais "Louis(e)" représente également un réel enjeu d'image pour la chaîne. La série s'inscrit pleinement dans la volonté de TF1 de renouveler les codes de la fiction française. Il faut dire que les grandes chaînes françaises ne s'étaient encore jamais aventurées à mettre en avant un personnage transgenre. Une gageure pour TF1, souvent associée dans l'imaginaire collectif à ses comédies populaires comme "Camping Paradis".
Si aucune date de diffusion n'a été arrêtée, le tournage des six prochains épisodes de "Louis(e)" devrait débuter dans les prochains mois. La série rejoint ainsi le catalogue des nouvelles séries récurrentes de TF1, parmi lesquelles "Contact" et "Munch". En revanche, à l'inverse de "Sam" qui avait perdu sa tête d'affiche, Claire Nebout continuera d'incarner le personnage de Louise, un père transgenre qui tente de se faire accepter par sa famille, notamment son ex-femme et ses enfants.