Nouvelle série judiciaire sur TF1. Ce soir, à 21h, les téléspectateurs de la première chaîne feront connaissance avec Maître Munchovski, dite "Munch", une avocate foncièrement atypique et un brin déjantée, incarnée par Isabelle Nanty. Sa particularité ? Loin d'être une avocate comme les autres, Munch est capable d'aller au-delà de toutes les limites, y compris celle de la légalité, pour prouver l'innocence de ses clients.
Capable d'accepter tous types d'affaires, l'avocate pénaliste défend un jeune adolescent accusé du meurtre de l'un de ses camarades et un homme accusé du viol de son épouse durant les deux premiers épisodes que diffuse TF1. En dépit de la gravité des cas qu'elle défend, l'avocate apparaît comme un personnage solaire, teinté d'une certaine légèreté.
Produite par JLA Productions, la série se concentre sur le personnage joué par Isabelle Nanty et sur son environnement professionnel. Les téléspectateurs de la Une reconnaîtront notamment Lucien Jean-Baptiste ("La première étoile") dans le rôle de Béllanger, Aurélien Wiik ("La vengeance aux yeux clairs") dans la peau de Gaspard ainsi que l'humoriste Tom Villa, qui officie chaque samedi dans "Salut les Terriens" et qui fait ici ses premiers pas dans une fiction française en incarnant le jeune Aurélien Berton.
En plein renouvellement de son catalogue de fictions, TF1 compte sur "Munch" pour surfer sur la dynamique de personnages hors-normes, initiée dans "Sam" avec Mathilde Seigner, pour faire le plein de téléspectateurs. Il semble que la chaîne croit beaucoup en la série portée par Isabelle Nanty puisqu'elle a d'ores et déjà commandé de nouveaux épisodes, qui devraient être diffusés au cours des prochains mois. À moins d'une catastrophe d'audience, "Munch" est donc bien partie pour devenir l'une des nouvelles séries récurrentes de TF1.