Les téléspectateurs ont-ils adhéré au changement proposé par "Munch" pour sa saison 4 ? Pour son retour à l'antenne le 21 octobre dernier, la série judiciaire portée par Isabelle Nanty et coproduite par Exilène Films et JLA Productions a été marquée par le départ d'un comédien historique - Lucien Jean-Baptiste - et par l'arrivée de Hippolyte Girardot. L'acteur a joué un avocat qui avait aussi la particularité d'être l'ex de maître Munchovski, alias Munch.
Cette saison était composée de huit épisodes, soit deux de plus que la saison précédente et bénéficiait d'une diffusion automnale comme depuis ses débuts, à l'exception de la saison 3 qui avait été proposée début 2020. Sur l'ensemble de la salve, entre le 21 octobre et le 11 novembre, "Munch" saison 4 s'est systématiquement placée en tête des audiences de la soirée en prime time. Mais si la série française a fait le job sur l'ensemble du public, elle a eu maille à partir avec M6 auprès de la cible reine des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. De fait, sur cette cible, "Munch" est restée derrière le programme animé par Marie Portolano, qui était à l'antenne depuis déjà trois semaines lors du lancement de la saison 4 de la fiction de TF1.
En moyenne et en audience veille, les huit épisodes de "Munch" ont été suivis par 4,70 millions de Français, pour une part de marché de 24,4% auprès du public âgé de 4 ans et plus et de 20,6% sur les FRDA-50. A titre indicatif, sur la même période de diffusion, la saison 10 du "Meilleur pâtissier" de M6 a fédéré en moyenne 27,0% des ménagères de moins de cinquante ans. La série d'Isabelle Nanty enregistre donc un bilan en baisse comparé à la saison 3 qui avait rassemblé en moyenne 4,97 millions de téléspectateurs (26,5% des 4+ et 25,0% des FRDA-50) en 2020 sur trois soirées.