La saison du changement pour "Munch". La série policière de TF1 reviendra pour une saison 4 dès ce soir pour une salve de huit inédits, contre six la saison précédente. L'intrigue portée par Isabelle Nanty dans le rôle de maître Munchovski - surnommée Munch - débutera par la disparition brutale de Hubert Bellanger (Lucien Jean-Baptiste), victime d'un accident de voiture mortel. Un drame qui va bouleverser la vie de son cabinet. "Elle a beaucoup de mal à réaliser et à admettre la disparition soudaine d'Hubert, qu'elle considérait comme un frère. Elle est d'autant plus bouleversée que les circonstances de ce drame restent floues. Elle ne compte pas en rester là et veut enquêter, même si le reste de l'équipe met son entêtement sur le compte du choc qu'elle vient de subir. Cette saison est sûrement la plus forte sur le plan émotionnel pour Munch", résume Isabelle Nanty dans le dossier de présentation de TF1.
Si cette coproduction Exilène Films et JLA Productions perd un de ses personnages historiques, elle accueille Hippolyte Girardot, qui va jouer Mathieu Scheffer, un avocat qui a la particularité d'être aussi l'ex de Munch. "Ces deux personnages se sont beaucoup aimés. Trente ans plus tard, ils continuent à s'adorer et à se détester en même temps... Il y a un ping-pong verbal savoureux entre ces deux avocats", détaille l'acteur français. "D'ordinaire discrète sur sa vie privée, elle va peu à peu s'ouvrir, fendre l'armure et les téléspectateurs vont découvrir, par bribes, la place qu'a tenu Mathieu dans sa vie puisqu'ils auraient dû se marier s'il ne l'avait pas abandonnée, le jour de leurs noces, devant l'autel...", complète Isabelle Nanty. Leurs deux personnages vont être obligés de faire équipe pour sauver le cabinet menacé par une enquête de la brigade financière.
L'équipe de Munch va elle aussi avoir droit à son lot de bouleversements. Clarisse (Paloma Coquant) est sur le point de devenir avocate. Avec Gaspard (Aurélien Wiik), l'enquêteur privé, ils sont tous deux parents d'une petite Louise et découvrent les affres de la parentalité. Aurélien (Tom Villa), de son côté, s'interroge sur sa place au cabinet, sa vie amoureuse en friche et surtout la place d'un père aux secrets les plus embarrassants. Enfin, une nouvelle stagiaire Samia (Lola Andreoni), avec son caractère électrique, "va vite secouer la petite famille Munchienne...", promet la première chaîne.
Lors de sa diffusion début 2020, la saison 3 de "Munch" avait réuni en moyenne et en audience veille 4,97 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 26,5% sur l'ensemble du public et de 25,0% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Un bilan en hausse en part de marché par rapport à la saison 2.