Isabelle Nanty range déjà sa tenue d'avocat. Hier soir, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 1 de "Munch", sa série produite par JLA Productions et portée par l'actrice vue dans "Les Profs" ou encore "Les Tuche", avec également Lucien Jean-Baptiste, Aurélien Wiik et Tom Villa. Diffusés de 21h10 à 23h, ces deux épisodes conclusifs ont permis à la Une de se classer très largement en tête des audiences, en rassemblant 5,3 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 23,1% du public.
Une performance flatteuse qui vient couronner un galop d'essai franchement réussi pour la nouvelle série procédurale de la première chaîne. Chaque lundi soir depuis le 15 mai dernier, les six épisodes de "Munch" sont ainsi parvenus à séduire en moyenne, en audience veille uniquement, 5,0 millions de personnes, ce qui représente 22,7% du public de quatre ans et plus et près de 24% sur la cible des FRDA-50. Des chiffres satisfaisants et plus élevés que la moyenne habituelle de la chaîne en prime-time.
"Munch" sera donc parvenue à confirmer le succès initié cet automne par la diffusion des deux épisodes pilotes. Le 21 novembre dernier, ces deux épisodes tests étaient parvenus à séduire plus de 5,8 millions de curieux en moyenne, en audience veille. La part de marché avait atteint 24,5% sur les individus de quatre ans et plus et environ 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible privilégiée de TF1.
Bonne nouvelle pour les fans, les plaidoiries de Gabrielle Munchovski se feront à nouveau bientôt entendre sur l'antenne de la première chaîne. Le mois dernier, Isabelle Nanty avait affirmé à nos confrères de "Télé Star" qu'une saison 2 était en préparation, annonçant que le tournage débuterait en 2018. De son côté, Tom Villa nous avait assuré que tout le cast était "très partant pour une saison 2". Contactée par puremedias.com, TF1 avait affirmé que ce renouvellement était conditionné aux résultats d'audience des épisodes à suivre en diffusion. Selon nos informations, au regard du bel accueil réservé à ceux-ci, la chaîne a, depuis, effectivement décidé de reconduire la série pour une deuxième saison.