Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa nouvelle série française "Munch", avec Isabelle Nanty. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,5% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A titre de comparaison, le 6 octobre dernier, les deux premiers épisodes d'"Emma" - testés le jeudi soir - avaient réuni 4,5 millions de curieux (22,0% de PDA).
M6 est deuxième avec la suite de son docu-réalité "Mariés au premier regard", produit par Studio 89. La suite des aventures de ces jeunes mariés qui ne se connaissaient pas avant de passer devant le maire a intéressé 3,3 millions de personnes. La part de marché s'élève à 13,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Après avoir progressé lundi dernier, "Mariés au premier regard" perd 97.000 curieux et 0,2 point de PDA.
France 2 est troisième avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,8 millions de fidèles en moyenne, soit 11,0% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de ce lundi, a attiré à lui seul 3,3 millions d'habitués (12,4% de PDA et 12% des FRDA-50), en baisse de 321.000 curieux et de 1,2 point de PDA sur une semaine.
France 3 est faible, au pied du podium, avec la diffusion avancée compte tenu de sa candidature à l'élection présidentielle du documentaire inédit "Macron, la stratégie du météore", réalisé par Pierre Hurel. Ce retour sur le parcours de l'ancien ministre de l'Economie a intéressé 1,5 million de citoyens, soit 5,7% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique française en rediffusion "La Gifle". Ce long métrage de Claude Pinoteau avec Lino Ventura, Annie Girardot et Isabelle Adjani a rassemblé 1,3 million de cinéphiles, soit 5,2% du public.
TMC suit avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Retour vers le futur". Ce film de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox, Christopher Llyod et Lea Thompson est au million et affiche 4,6% de PDA et 7% des FRDA-50.
A noter que, sur NRJ 12, "Crimes" enregistre un nouveau record de saison, réunissant 765.000 téléspectateurs (3,1% de PDA).