Changement de programme sur France 3. La chaîne publique a décidé de surfer sur l'annonce de la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle en avançant la diffusion du documentaire "Emmanuel Macron, la stratégie du météore". Initialement programmé le 5 décembre prochain, celui-ci sera finalement diffusé ce lundi à 20h55.
En conséquence, le numéro inédit de "Crime et châtiment", l'émission de Christophe Hondelatte dédiée aux faits divers, prévu ce lundi est décalé au 5 décembre prochain. Le documentaire "Najat Vallaud-Belkacem, l'école du pouvoir", qui devait être diffusé lundi 5 décembre à la suite du portrait d'Emmanuel Macron est déprogrammé et sera proposé prochainement dans la grille de France 3.
Produit par Elephant Doc, "Emmanuel Macron, la stratégie du pouvoir" est un documentaire en 80 minutes réalisé par Pierre Hurel. Ce dernier entend "décrypter cette différence" qui fait d'Emmanuel Macron "l'un des hommes publics réellement connectés sur son époque" et se propose de mettre à jour la stratégie de celui qui est présenté comme un météore.
A noter qu'Emmanuel Macron sera aussi l'invité du 20 Heures de France 2 ce soir.