"Munch" s'installe dans le paysage. Hier soir, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 2 de "Munch", sa série produite par JLA Productions et portée par Isabelle Nanty, avec également Lucien Jean-Baptiste, Aurélien Wiik et Tom Villa. Diffusés de 21h10 à 23h, ces deux épisodes conclusifs ont permis à la Une de se classer très largement en tête des audiences, en rassemblant 5,40 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 26,2% du public de quatre ans et plus et 24,0% des FRDA-50, cible publicitaire privilégiée des annonceurs.
Une bonne performance qui vient couronner une deuxième saison qui s'est globalement très bien comportée. Chaque jeudi soir depuis le 25 octobre dernier, les dix nouveaux épisodes de "Munch" sont ainsi parvenus à séduire en moyenne, en audience veille uniquement, 5,1 millions de personnes, ce qui représente 24,7% du public de quatre ans et plus et 23,3% de PDA sur la cible des FRDA-50. Des chiffres très satisfaisants, en légère hausse sur l'ensemble du public, et plus élevés que la moyenne habituelle de la chaîne en prime-time.
À titre de comparaison, au printemps 2017, les six épisodes de la saison 1 de "Munch" avaient rassemblé, en moyenne et en audience veille, 5,0 millions de téléspectateurs (22,7% du public et environ 24% des FRDA-50). La série est donc parvenue à conserver son socle de fidèles constitué en saison 1 et n'a aucunement souffert de son transfert de la case du lundi soir à celle du jeudi soir, plus habituée aux séries policières et judiciaires. Tous les voyants sont donc au vert pour que la Une commande une troisième saison de "Munch". Pour l'heure, TF1 n'a pas encore communiqué sur le sujet.