La Croisette et son parterre de stars n'empêchent pas les aléas du direct. Bien au contraire. Depuis l'ouverture du 77e Festival de Cannes, le 14 mai dernier, le plateau de "C à vous" a été délocalisé dans la cité azuréenne avec un dispositif spécial pour l'occasion. Si Aurélie Casse a pris les commandes de la première partie depuis les habituels studios parisiens, Anne-Elisabeth Lemoin e, accompagnés de Patrick Cohen, Pierre Lescure et Bertrand Chameroy, reçoivent chaque soir les protagonistes qui font l'actualité de la grande messe du cinéma. Eva Longoria a, par exemple, fait une halte à la table du talk-show pour évoquer plusieurs projets, dont l'adaptation, au Mexique, de "Dix pour Cent".
Partie un peu avant l'arrivée de Bertrand Chameroy, l'ex-"Desperate Housewives" n'a pas pu écouter la chronique du trublion de l'équipe. Un trublion surpris en plein lancement de séquence par de vifs éclats de rire inattendus de la part du public. Décontenancé par cette réaction, l'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" s'est interrompu pour prendre la température. "Qu'est-ce qu'il se passe ?", s'est-il interrogé, tournant le dos aux caméras pour voir de quoi il en retournait. "Il y a quelqu'un qui s'est foutu dans l'eau. Ce n'était pas prévu", a juré celui qui s'était jeté littéralement dans la Méditerranée, un an en arrière.
Après quelques secondes de latence, la confirmation de cet incident a été apportée par Patrick Cohen, avec une nuance essentielle, puisque l'importun aurait "sauté du bateau". Bertrand Chameroy a ensuite connu toutes les peines du monde pour reprendre sa chronique, tous les regards, dont ceux de la présentatrice, et les focales des caméras étant tournées vers cet homme remontant sur la terre ferme via une échelle, avant de se faire escorter par la sécurité. Pour le coup, c'est toute l'équipe qui a été plongée dans l'incompréhension.