Ce 17 mai, au quatrième jour du 77ème Festival de Cannes, le plateau délocalisé sur la Croisette de "C à vous" accueillait notamment Eva Longoria. Dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, l'actrice américaine a évoqué plusieurs projets, dont l'adaptation, au Mexique, de "Dix pour Cent".
"Cocorico, se réjouit Patrick Cohen, vous avez repris votre casquette de réalisatrice et de coproductrice pour un projet qui vient de France, l'adaptation de la série 'Dix pour cent' pour le Mexique", ce qui provoque de nombreux applaudissements dans le public. "Il paraît que vous êtes une fan de la version originale. 'Dix pour cent' au Mexique ça va donner quoi ? Ça sera particulier ?" lui demande, curieux, le journaliste.
Enjouée et très enthousiaste, celle qui a incarné Gabrielle Solis dans "Desperate Housewives " raconte : "C'est vraiment ma série préférée. Je l'ai regardée il y a dix ans, et puis c'est mon mari [l'homme d'affaires José Antonio Baston, propriétaire de Televisa, plus grande entreprise multimédia d'Amérique latine] qui a obtenu les droits pour cette série. J'ai dit : 'Je vais vraiment le réaliser parce que c'est quelque chose de formidable.'" Elle n'en dira pas davantage sur cette future série.
Outre son succès en France, pendant quatre saisons, sur France 2, "Dix pour cent", dans laquelle jouait Camille Cottin, la maîtresse de cérémonie de Cannes 2024, a été vendue et adaptée dans plusieurs pays. D'abord le Canada, puis l'Inde, le Royaume-Uni, la Corée du Sud, la Pologne ou encore l'Italie. Et donc, prochainement, le Mexique, avec Eva Longoria à la réalisation et production. Celle qui a débuté, à la télé, dans "Les Feux de l'amour" a déjà réalisé quelques épisodes de séries, notamment "Jane the virgin" et "Why women kill".