La série française poursuit son beau parcours à l'international. Selon "Variety", "Dix pour cent" va bénéficier de nouvelles adaptations à travers le monde en 2022. Après l'Inde, le Canada et la Turquie, et alors que des versions anglaises et italiennes sont en cours de développement, la série de France 2 débarquera bientôt en Corée du sud, en Indonésie, au Moyen-Orient, aux Philippines, en Malaisie et en Pologne.
Avec des argentiers de poids pour porter ces adaptations tels Amazon au Royaume-Uni, HBO Go aux Philippines ou Disney+ en Indonésie. Dans ce dernier pays, le remake de "Dix pour cent" s'inscrira dans l'ambition du géant américain aux deux oreilles de proposer pas moins de 50 séries originales dans la zone Asie-Pacifique à l'horizon 2023.
"Dix pour cent", rebaptisée à l'international "Call My Agent", a récemment décroché le prix de la meilleure comédie aux International Emmy Awards. La série française imaginée par Dominique Besnehard et menée pendant les trois premières saisons par la scénariste Fanny Herrero, doit sa notoriété dans le monde entier à la puissance de Netflix, qui a acquis les droits mondiaux des quatre saisons, des droits qu'il vient d'ailleurs de renouveler, comme le confient à "Variety" Sabine Chemaly de TF1 Studios et Julia Schulte de France TV Distribution, les deux sociétés qui co-gèrent les droits de la série.
"La variété des services de streaming et des chaînes en lien avec ces remakes montre la polyvalence de 'Call My Agent', souligne Julia Schulte. C'est une série qui a de nombreuses facettes, à même d'attirer un large public, de la télévision payante aux chaînes publiques en passant par les services de streaming". D'autres projets d'adaptation devraient suivre, en République Tchèque, en Grèce, en Allemagne et en Espagne. Dans chacun des pays concernés, la série s'adaptera aux spécificités locales : le Royaume-Uni mettra par exemple l'accent sur le monde du théâtre.