Un vrai moment dont Cannes à le secret. Le 77e Festival de Cannes s'est ouvert ce mardi 14 mai en grande pompe lors d'une cérémonie présentée par Camille Cottin. À cette occasion, le plateau de "C à vous" s'est délocalisé sur la Croisette. Pour ce premier soir, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe recevaient l'actrice et icône Jane Fonda. Sous un tonnerre d'applaudissements, la marraine de cette édition a alors fait une entrée très remarquée, une coupe de champagne à la main.
"Bonsoir ! Vous allez bien ?" a lancé la présentatrice du talk-show de France 5 avant de remarquer la boisson alcolisée pétillante dans la main de son invitée. "Mais, vous êtes venue avec une coupe de champagne ?" a-t-elle ajouté, amusée. "On ne peut pas trinquer avec vous Jane, parce qu'à la télévision française, on n'a pas le droit de boire de l'alcool" a-t-elle rappelé.
Stupéfaite, Jane Fonda a alors bu une grande gorgée de son verre avant de le cacher sous la table, sous les éclats de rire du plateau. Puis, dans un français parfait, l'actrice de 86 ans a déclaré : "Je ne peux pas croire qu'en France qu'on ne peut pas boire à la télévision !" "On ne peut pas fumer non plus !" s'est amusée Anne-Elisabeth Lemoine, avant de reprendre un peu sérieusement le contrôle du plateau et conclure : "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé". Puremédias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Pour sa première soirée à Cannes, "C à vous : la suite" a rassemblé mercredi soir 834.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie soit 4,2% du public présent devant la télévision. Un score dans la moyenne basse du talk-show produit par Mediawan. Quelques minutes plus tôt, sur France 2, la cérémonie d'ouverture du 77e festival de Cannes avait convaincu 2,25 millions (13,4% du public).