Les célibataires vont de nouveau trouver leur "âme soeur". Ce soir, M6 donnera le coup d'envoi en prime time de la saison 7 de "Mariés au premier regard", télé-réalité produite par Studio 89. Et pour cette nouvelle édition, le programme réserve plusieurs nouveautés aux fans du format.
Premier changement et pas des moindres, pour la première fois de l'histoire du programme, les experts vont aiguiller un couple gay, ainsi que six couples hétérosexuels. Des paires sélectionnées parmi 25.000 célibataires candidats. La productrice Karen Aboab avait expliqué à "Télé 7 jours" la raison de l'arrivée si tardive d'un couple de même sexe. "Nous n'avions pas jusqu'à présent réussi à former un couple gay avec une compatibilité suffisante (...) Nous ne voulions pas faire un couple gay pour faire un couple gay. Cette année, c'est la bonne, nous avons eu plus d'inscriptions ce qui nous a enfin permis de former un couple compatible à 79%, de deux hommes merveilleux en quête d'amour", avait-elle confié.
Il ne s'agit pas de l'unique nouveauté. Les téléspectateurs vont aussi découvrir à l'écran un nouvel expert. Désormais, Estelle Dossin sera accompagnée de Gilbert Bou Jaoudé, un médecin-sexologue et fondateur de l'association pour le développement de l'information et de la recherche sur la sexualité. Il va d'ailleurs permettre de recadrer l'émission davantage sur la question de l'intime. Si un expert s'ajoute, un autre tire sa révérence. Pascal de Sutter, présent depuis le départ, ne sera pas présent pour cette saison 7.
La saison dernière, la saison 6 de "Mariés au premier regard" avait été suivie en moyenne et en audience veille par 2,56 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 13,7% de l'ensemble du public et à 29,6% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Comparée à la saison précédente, cette cuvée de "Mariés au premier regard" comptait deux épisodes de plus et s'était achevée un mois plus tard qu'en 2021 puisque l'émission avait été absente de l'antenne deux lundis durant.
Pour faire durer la magie, un spin-off de l'émission suivant la vie des anciens candidats sera prochainement mis en ligne sur 6Play : "Mariés au premier regard : La vie d'après". L'occasion de découvrir le parcours d'anciens candidats emblématiques tels que Laure et Mathieu.