Un programme de dating qui commence par un mariage ! C'est le pitch saugrenu d'une nouvelle émission que prépare le groupe de Nicolas de Tavernost, pour sa chaîne principale ou, plus vraisemblablement pour sa chaîne de la TNT W9. Selon "TV Mag", le groupe M6 a acheté les droits de "Married at First Sight", un format danois, déjà adapté aux Etats-Unis par la chaîne FYI, qui vient de diffuser la troisième saison. Nos confrères affirment même que le tournage de la première saison française est d'ores et déjà terminé.
Ce programme de dating a la particularité de débuter par le mariage de deux personnes qui ne se sont jamais rencontrées jusque là ! Ils se découvrent à la mairie, entourés de leur famille et de leurs amis. A l'issue de la cérémonie, les deux tourtereaux partent en voyage de noce pendant six semaines. Un long périple qui va permettre au jeune couple de faire connaissance et de décider s'ils veulent divorcer ou continuer à vivre ensemble à leur retour en France !
Aux Etats-Unis, chaque saison (de 14 épisodes de 42 minutes, plus un épisode permettant de retrouver les candidats 6 mois après leur aventure) permet de suivre ainsi trois couples simultanément. Mais attention, les couples ne sont pas formés totalement par hasard. En effet, la production convoque des sexologues, des psychologues et des sociologues pour définir les affinités entre les célibataires candidats à l'émission et former ainsi, elle l'espère, des couples idéaux. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de la version américaine.